Une mini biographie d'Emmanuel Macron


Divers /

On arrive à cerner et à comprendre la vie d’une personne grâce à sa biographie. Une biographie est un écrit qui transcrit la vie d’une personne. On parle de biographie lorsque la vie de la personne transcrite n’a pas été faite par elle-même. Intéressé par le vécu d’Emmanuel Macron, nous vous proposons sa mini biographie.

Les informations personnelles d’Emmanuel Macron

Fils de Jean-Michel Macron, médecin professeur de neurologie au Centre Hospitalier Universitaire, Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens en France. Son signe astrologique est le Sagittaire et il mesure 1m73. Il a obtenu son bac scientifique en 1995 avec la mention très bien au lycée Henri-IV à Paris. Emmanuel Macron est diplômé de l’université Paris Nanterre, l’École Nationale d’Administration (ENA) et de l’Institut d’études Politique (IEP) de Paris. Vous aurez l’explication sur son parcours scolaire ici. Il a épousé le 20 octobre 2007 Brigitte Trogneux au Touquet.

Les fonctions assurées par Emmanuel Macron

Haut fonctionnaire, banquier d’affaires, Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron a été élu le 07 mai 2017, au poste de Président de la République Française. Il est en fonction depuis le 14 mai 2017 à ce jour. Avant d’être le Président de la République Française, Emmanuel Macron a été le président du parti politique d’En Marche du 06 avril 2016 au 08 mai 2017. Il fut également le Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique du 26 août 2014 au 30 août 2016. Emmanuel Macron a été le secrétariat général du cabinet de la présidence de la République pendant deux ans et deux mois, soit du 15 mai 2012 au 15 juillet 2014.

Au cours de son mandat, il est confronté aux mouvements des gilets jaunes, aux manifestations contre le racisme et les violences policières. Sa côte de popularité n’ayant pas été au beau fixe en 2020, il tente de dorer de nouveau son image après le confinement.