Un jeune entrepreneur indien qui sauve la vie des chiens errants


Divers / mercredi, juin 22nd, 2022

Comme les êtres humains, il peut être important de venir aux secours aux chiens errants. Pour l’entrepreneur Haris Ali, cet acte est une évidence. Ainsi, il a consacré sa vie à sauver des chiens souffrants dans la nature. Cet article vous apprendra plus sur Harry et son organisation. 

L’histoire incroyable de l’entrepreneur Haris 

À Bangalore, dans le sud de l’Inde, un jeune entrepreneur a utilisé ses propres fonds pour aider plus de 2 000 chiens. Vous pouvez lire l’article complet ici. En effet, Harris Ali a eu une passion d’entretenir les animaux depuis sa naissance, ce qui n’a fait que se renforcer avec le temps. 

Depuis son enfance, il nourrissait généreusement les animaux errants dans son quartier. Par la suite, il s’est engagé dans divers groupes communautaires et de sauvetage et secourait immédiatement tout chien en difficulté. 

Jusque-là, Harris n’avait jamais envisagé de créer sa propre organisation, mais une rencontre fortuite dans la rue le 31 décembre 2016 avait tout changé. 

Il s’agissait d’un chien errant qui se faisait frapper et battre par les habitants. Ce jeune indien vient à son secours et l’a emmené dans une clinique où il a reçu des soins médicaux. Cette rencontre a été à l’origine de la naissance d’un centre d’aide aux chiens errants dans la nature. 

La naissance de l’entreprise Sarvoham Trust 

Avec le temps, le nombre de chiens nécessitant des soins a considérablement augmenté, Harry ne pouvait plus les garder à la maison. Le fondateur d’une société de sécurité informatique a décidé de créer sa propre organisation à but non lucratif pour aider les chiens errants.

C’est ainsi qu’est né l’association Sarvoham Trust, dont la mission première est de recueillir, de soigner et d’offrir un nouveau foyer aux animaux sans- abri. Actuellement, l’association est venue en aide à plus de 2 000 chiens. C’était une merveilleuse dédicace et une véritable inspiration.