Tout savoir sur le choix de bois dans la fabrication d’une table de ferme


Divers /

Quel type de bois utiliser pour une table de ferme de bricolage? La plupart des tables de ferme sont en pin. Il est peu coûteux et absorbe bien les taches. On peut facilement dans les grandes surfaces. De plus, comme il s'agit d'un bois plus tendre, il est plus facile pour les ébénistes débutants de percer et de travailler avec.

Les types de bois qui peut être utilisé pour la fabrication d’une table de ferme

Découvrez sur ce site comment fabriquer une table de ferme et également d’autres conseils sur la location d’appartement. Le pin de qualité construction est le matériau le plus couramment utilisé pour les tables de ferme construites. Mais il ne reste pas la seule option. Il existe d'autres bois de qualité supérieure qui conviendraient également à la tâche.

  • Chêne blanc : le bois de chêne blanc est un excellent choix pour une table de ferme. C'est un bois dur et durable qui donnera à la table une touche rustique.
  • Cyprès : la couleur du bois de cyprès varie en fonction de la lumière. Cependant, il existe une variété appelée Cyprès Pecky qui présente des poches éparses de bois plus foncé.
  • Hickory : le bois de caryer est un beau bois dur et rigide. C'est l'un des bois les plus résistants des États-Unis. Grâce à sa durabilité, il est capable de résister aux bosses et aux dommages.

Vous pouvez mélanger les types de bois dans une même table de ferme

Si vous voulez vraiment un beau bois dur pour le plateau de la table, vous pouvez toujours utiliser du pin ou du peuplier moins cher pour le pied de la table. Le mélange des essences de bois a l'avantage d'être plus facile pour votre portefeuille que l'utilisation d'un bois dur plus cher pour le socle et le plateau.

Il faut cependant se méfier du fait que si vous allez teindre la table d'une seule couleur, il peut être beaucoup plus difficile d'obtenir une couleur uniforme. Chaque type de bois absorbe la teinture différemment, donc faire correspondre deux types de bois peut s'avérer être une affaire difficile.

En somme, différents types de bois s’offrent à vous pour la construction d’une table de ferme. Chacun de ces bois à ses propres avantages. Choisissez ce qui convient mieux à votre goût.