Quels oiseaux exotiques faut-il avoir chez soi ?


Divers /

Depuis toujours, les oiseaux sont des animaux qui ont toujours fasciné l’être humain, et ce, pour de nombreuses raisons. C’est en raison de cette fascination que bon nombre de personnes n’hésitent pas à les domestiquer. Vous êtes fasciné par ces petites bêtes ailées ? Voici donc un top 5 des oiseaux exotiques que vous devez absolument avoir.

Le canari

C’est sans aucun doute l’oiseau exotique domestique le plus célèbre. Généralement de couleur jaune, le canari peut également être vert, bleu, orange ou encore blanc. C’est un oiseau très calme et facile à vivre qui apportera un peu de gaieté à votre maison. Pour lire plus d’informations sur les oiseaux en général et leur mode d’alimentation, rendez-vous sur un site spécialisé.

Le diamant mandarin

Originaire des steppes de l’Australie, le diamant mandarin est un oiseau au beau plumage et au bec orange ou rouge. Très peu bruyant, il est extrêmement facile à vivre. De plus, il s’adapte à tous les climats. Il vous sera donc facile de l’élever. Toutefois, cet oiseau à tendance à vivre en groupe et peut de ce fait devenir dangereux. Il est donc conseillé de n’en élever qu’un seul à la fois.

Les inséparables

Ce sont des perroquets au plumage coloré et somptueux qui sont originaires d’Afrique du Sud. Ces oiseaux ont tendance à vivre en couple et ne se séparent jamais. De ce fait, vous ne pouvez pas posséder un seul de ces oiseaux, mais plutôt un couple. Très amusants, les inséparables passent leur journée à se taquiner et à s’embrasser.

Le youyou du Sénégal

Ce petit perroquet originaire du Sénégal est aujourd’hui de plus en plus présent dans les foyers occidentaux. Le youyou est un oiseau très attachant qui peut même se montrer très possessif envers son maître. Peu bavard, il est cependant débordant d’énergie et adore jouer.

Le moineau du Japon

C’est un tout petit oiseau originaire du Japon qui adore la vie en communauté. Energique, il est aussi très sociable et s’entend généralement bien avec tous les autres oiseaux. Cet oiseau est surtout adapté aux climats tropicaux et assez chauds. Il est donc conseillé de le garder au chaud si vous vivez dans une zone froide.

D’autres oiseaux exotiques comme la perruche calopsitte ou la perruche ondulée sont également dignes d’intérêt.