Quelques conseils pour réussir son choix de ceinture


Divers /

Avoir une bonne ceinture sur son pantalon ou même sur votre, vous rend plus élégant. La ceinture sert d’accompagnement à votre habillement. Vous vous demandez comment pouvez-vous trouver une ceinture qui vous va ? Alors plus d’inquiétude pour vous. Découvrez dans cet article de meilleures astuces pour vous trouver une bonne ceinture.

Choisir sa ceinture selon la taille

La taille d’une ceinture est un aspect important dans le choix de celui-ci. Il est donc nécessaire pour vous de vérifier sa longueur et sa largeur. Pour ce qui est de la longueur, vous devez choisir une ceinture dont la longueur répond à votre forme. Mais rassurez-vous de ne pas choisir une ceinture dont la taille est plus longue que votre forme, le lien ici vous renseigne plus. Car les ceintures courtes sont jolies à voir quand on les porte. Les ceintures comportent généralement six à six trous. La ceinture est fermée sur le troisième trou pour une apparence esthétique. Donc si la ceinture ne vous serre pas sur ce troisième trou, il va se poser un problème sur le caractère esthétique de votre ceinture. Pour la largeur, cela dépend uniquement du ceinturon de votre pantalon ou jean. Cependant, il est conseillé de prendre des ceintures moins larges, afin de pouvoir les utiliser sur tous vos pantalons et jeans.

Choisir la ceinture selon votre morphologie

Chacun a particulièrement un style de pantalon qui lui est propre. Cela se remarque à travers votre forme corporelle. Si vous avez un petit buste, vous devez vous trouver une ceinture qui est peu épaisse. Ceci participe à l’augmentation de votre buste. Si vous possédez un grand buste, vous devez donner une impression d’avoir des jambes allongées. Il faut aussi trouver une ceinture donc la couleur va bien avec votre pantalon. Dans le cas où vous vu ventre, utilisez des ceintures à fine boucle pour éviter d’attirer de regard sur vous.