Quelques astuces pour réaliser des crêpes parfaites


Divers /

Accompagnée de miel, de chocolat, et de confiture, la crêpe est une référence dans nos mets préférés. Et ce plaisir gourmand adoré se décline même en version savoureuse. Une alternative idéale pour ceux qui veulent diversifier leurs saveurs.  Mais avant de se lancer dans la réalisation de la crêpe parfaite, il est important de connaître quelques astuces nécessaires pour sa réussite. Découvrez-les donc dans cet article.

Choisissez des ingrédients de qualité parfaite

Pour qu'une crêpe soit une réussite, il est essentiel de privilégier des ingrédients de bonne qualité. Rendez-vous donc sur ce site pour en savoir plus sur ces différents ingrédients. En effet, comme bons ingrédients, il est primordial d'avoir 4 gros œufs extra-frais. En suite, 20 grammes de beurre fondu, une pincée de sel puis le lait, qui idéalement doit être cru. Le plus important là, est de tamiser la farine à l'avance. Ainsi, vous pourrez obtenir une préparation mieux homogène en intégrant vos ingrédients liquides.

Mélangez correctement les ingrédients

Pour une préparation de crêpes parfaites, vous devez éviter à tout prix de mélanger les ingrédients ensemble. En fait, c'est une meilleure façon de se débarrasser des grumeaux. Sur ce, vous commencez par mélanger la farine tamisée, la cassonade et une pincée de sel, puis vous ajoutez le lait et les œufs battus ensemble. Vous devrez ensuite mélanger les ingrédients sans battre vigoureusement la préparation.  Une fois que vous obtenez un mélange homogène, vous pouvez  alors ajouter le beurre fondu. Sans oublier de le laisser reposer au moins 27 minutes. Après tout, ça permettra à la préparation de s'épaissir jusqu'à une texture légère et onctueuse à souhait.

Optez pour une poêle antiadhésive

Comme vous l'avez sûrement remarqué, la première crêpe est rarement parfaite.  Et pour cause, elle a une fâcheuse tendance à coller. Ne vous en faites pas, il est parfaitement possible de réaliser des crêpes pour la première fois, et cela, très bien même. Tout d'abord, il est nécessaire d'utiliser une poêle antiadhésive. Vous pouvez utiliser du beurre ou une goutte d'huile pour graisser la poêle avec du papier absorbant. De cette façon, la clé est de rouler la pâte avec vitesse pour rendre les crêpes aussi fines que possible.  Attention, il est recommandé de graisser la poêle entre chaque crêpe pour faciliter le sauté.