Quelques astuces pour faire disparaître un bouton


Divers /

Les boutons sont très gênants, surtout lorsqu’on doit sortir. Pourtant de temps en temps, ces indésirables s’invitent sur le visage. Pour lutter contre ces derniers, il existe quelques astuces vraiment efficaces. Retrouvez dans ce guide des techniques pour dire adieu aux boutons.

Comment enlever un bouton blanc ?

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on a un bouton (peu importe son type), c’est d’essayer de le percer. Vous retrouverez les raisons de cet état de choses sur ce site.

Le nettoyage du visage à la première chose à faire. Ensuite, prenez un coton que vous imprégnez d’une lotion micellaire. Cette dernière doit être riche en cuivre et en zinc.

Il faudra après ça prendre une compresse que vous introduirez dans l’eau chaude. Cette compresse doit être appliquée sur la partie où il y a le bouton. Cela permet d’ouvrir les pores.

En vous servant d’un coton-tige, vous devez mettre de l’huile essentielle d’arbre de thé sur le bouton. Une petite quantité d’huile suffira pour assécher et assainir le bouton.

Vous devez effectuer cette opération deux fois chaque jour. Les lotions douces sont conseillées pour le nettoyage du visage. En fait, avant d’utiliser tout produit, il faudra s’assurer qu’il n’est pas agressif. Ceci est essentiel pour éviter des effets indésirables.

Comment se débarrasser d’un bouton rouge ?

Un bon nettoyage de la peau permet de dire adieu aux boutons rouges. Ici, l’idéal reste de vous servir d’une eau micellaire. Utilisez un tissu en coton avec quelques glaçons pour éviter l’inflammation. Vous devrez tapoter le bouton avec le tissu.

Dans le cas de figure où le bouton s’avère très rouge, il faudra prendre conseil chez un dermatologue. Ce dernier vous prescrira une crème antibiotique. Vous n’aurez qu’à appliquer cette crème sur le bouton. Il est recommandé d’utiliser également une crème hydratante en plus de la crème antibiotique.