Quel enduit choisir pour recouvrir son mur en parpaing ?


International /

Bien que pas très esthétiques, les murs en parpaing sont montés très facilement un peu partout. Afin de donner un peu d’attirance pour ce type de mur, il est important d’y mettre une couche d’enduit. Trois choix s’offrent à vous en ce qui concerne l’enduit à appliquer. En effet, les choix s’offrant à vous sont l’application d’enduit une couche, d’enduit traditionnel ou encore d’enduit de décoration. Nous vous proposons dans ce choix d’opérer un choix conséquent entre l’enduit monocouche et l’enduit traditionnel en vous basant sur leurs avantages et inconvénients.

La solution la plus fréquente : l’enduit monocouche

Il est important de décorer chez soi afin d’avoir un environnement à son image. Plusieurs avantages sont liés à la décoration notamment le bien être de soi. Sur le site de Treborth Botanic, vous trouverez différentes idées de décoration que vous pouvez appliquer chez vous.

Si vous décidez de faire un mur en parpaing, c’est que vous n’êtes décidément pas friand du bon goût. Toutefois, vous pouvez prendre la décision de ne pas le laisser telle qu’il est. La solution la plus fréquente et la plus simple à laquelle vous pouvez envisager est l’enduit monocouche. L’enduit monocouche ne se s’applique qu’une fois.

En termes d’avantage, l’enduit monocouche est rapide à appliquer. En plus de cela, l’enduit monocouche :

  • Convient bien pour les maisons de campagne, à la ferme ou les vieux bâtiments ou tout simplement les murs d’une maison traditionnelle ;
  • Accorde une très bonne couvrance et une excellente résistance vis-à-vis du temps.

Toutefois, des inconvénients sont également observables avec cet enduit par exemple :

  • Un prix trop élevé en comparaison à d’autres types d’enduits comme l’enduit traditionnel ;
  • La contrainte dans son application, car il faut nécessairement se servir d’une machine convenable.

L’enduit de lissage ou encore l’enduit traditionnel

Ce type d’enduit se met en plusieurs couches à l’opposé de l’enduit monocouche. L’enduit traditionnel présent aussi bien des avantages que des inconvénients. Parmi les avantages de l’enduit traditionnel, nous pouvons citer :

  • Il permet d’avoir des finitions magnifiques. De part sont rendu de qualité, cet enduit est convenable pour les maisons de types modernes ;
  • Il est possible d’appliquer cet enduit sur un enduit monocouche.

L’enduit traditionnel dispose également d’inconvénients. En effet :

  • Appliquer l’enduit traditionnel nécessite du temps ;
  • Un ponçage est nécessaire après l’application d’une couche d’enduit traditionnel. Raison pour laquelle l’application nécessite du temps.