Que savoir sur un film culte ?


Divers / vendredi, septembre 16th, 2022

Il faut entendre par film culte, un film qui, en dépit de sa mauvaise qualité, draine un monde dévoué, de performances impressionnantes au box ou encore des critiques de toutes les horizons. Un film est souvent qualifié de culte en raison de sa popularité intarissable dans le commerce ou dans la location de DVD ; devant des films de très bonne qualité qui traînent toujours dans les points de vente au point d’amasser de la poussière. Lisez l’article pour mieux savoir sur ce sujet.

Quels sont facteurs qui font d’un film un culte ?

Aucune raison préconçue n’existe pour expliquer clairement pourquoi un film devient culte. Cependant, il existe un certain nombre de facteurs qui sont de nature à influencer et transformer un film en un classique culte. Ils sont à découvrir ici – même. Le premier facteur susceptible de conférer à un film son qualitatif culte est le manque de toute qualité rédemptrice. Dans d’autres contextes, on considère comme purement horrible lorsque le film en devient sérieusement hystérique, ou véritablement apprécié pour sa mauvaise qualité. De nombreux films ont connu ce statut, mais le plus populaire et impressionnant est le film Zoolander de Ben Stiller/Owen Wilson.

Quels sont les films cultes existant ?

Il faut commencer avec Zoolander, un film avec une prémisse précaire et marrante qui ne révèle aucun professionnalisme. Cependant, contre toute attente, il a fait le tour du monde car apprécié par des milliers de cinéphiles de tous horizons. D’autres films ont aussi impressionné le monde par leur succès malgré l’incroyable et ridicule qualité qu’ils affichent. Il s’agit entre autres de Santa Claus Conquers the Martians, Buffy the Vampire Slayer, Mommie Dearest et Showgirls. Ce sont simplement des films adorés pour être mauvais et stupide. La liste va toujours s’allonger lorsqu’il s’agira d’énumérer les films de ce statut. Sinon, Dogma de Kevin Smith et Office Space ne sont pas à laisser de côté, tant ils sont horribles mais souvent diffusés sur des chaînes.