Que savoir avant d'installer sa borne de recharge de véhicules électriques ?


Divers /

Avoir une voiture électrique est beaucoup plus économique et écologique. Votre borne de recharge devient désormais votre station de carburation. Il importe de prendre connaissance de certains petits détails avant de la faire installer. La suite de cet article nous ouvre les yeux sur ces critères.

Les différentes puissances d'une borne de recharge

Contrairement aux véhicules à combustion, le nombre de kilomètres pouvant être parcouru et la vitesse de conduite d'une voiture électrique dépendent de la puissance de sa charge. Il existe plusieurs bornes de recharge variables selon la puissance. Toujours est-il qu'une voiture ne peut charger au delà de sa puissance électrique de base comme cela est expliqué sur ce site.

Pour parcourir 15 à 20 km, il faudra une borne de puissance 3,7 kW et pour une distance de 30 à 40 km, une borne de 7,4 kW convient le mieux. Les bornes de 11 kW permettent de parcourir 60 à 70 km et pour plus d'accélération, la puissance commence à partir de 100kW. Une borne de 22 kW convient pour les distances de 100 à 120 km et celle de 50 kW est parfaite pour une distance de 300 km. Les bornes de 100 kW quanT à elles favorisent une distance de 600 km.

Les différents prix des bornes de recharge

Le prix d'une borne de recharge varie en fonction du type de borne choisi, de travaux d'installation et d'alimentation. Tout cela peut paraître compliqué à comprendre d'où l'importance de solliciter le service d'un expert installateur agréé. Ces experts se chargeront de vous faire un devis détaillé.

L'installateur agréé vous fera part des subventions de l'Etat allant dans ce sens. L'installation vous prendra quelques milliers d'euros selon la nature de la borne. Le gouvernement subventionne les installations de bornes à 50% pour des entreprises envisageant fournir de la recharge à ses employés. Un parking privé, ouvert au public par exemple, ne peut profiter de la même subvention.