Que faut-il savoir sur le lassi indien ?


Santé /

L’Inde est un pays du continent asiatique évoquant dans la conscience de tous de magnifiques paysages et une culture variée. L’une des spécialités qu’on reconnaît à l’Inde, c’est son art culinaire très riche.

Dans ce riche répertoire figurent des recettes avec de multiples vertus à l’image du lassi. C’est une boisson qui est non seulement très douce, mais possède des propriétés intéressantes qui procurent le bien-être. Découvrons dans la suite de l’article les spécificités de cette boisson !

Origine du lassi

Le lassi est une boisson typiquement indienne. Il est servi aux invités dans le cadre des événements ou autres. Les Indiens le servent également à table lors du déjeuner. Le lassi est une boisson très ancienne qui retrouve ses traces dans l’Antiquité à l’an 1000 avant Jésus-Christ. Elle possède différentes vertus pouvant améliorer le quotidien des individus. Vous aurez plus de détails en consultant notre plateforme sur la gastronomie indienne.

Cette boisson aux propriétés inestimable, a une forte action aussi bien sur le corps que sur l’esprit que nous découvrirons dans la suite de l’article.

Le lassi : la boisson aux milles propriétés

Dans la tradition indienne, l’ayurveda est une méthode de guérison typiquement traditionnelle. Elle a pour principal but de créer un certain équilibre, ainsi qu’une synergie entre le visible (le corps) et l’invisible (l’esprit). Dans cet ordre d’idée, le lassi à une dimension spirituelle. Mais, ce n’est pas fini, au-delà de cette dimension spirituelle, il permet de guérir les maux d’estomac et procure du confort à l’esprit humain.

Autre ressort, le lassi est très riche en vitamines et en sels minéraux. Il est plein de protéines offrant à ceux qui le consomment une santé de fer. Avez-vous besoin de renforcer vos squelettes, c’est la boisson qu’il vous faut. Faites de cette boisson votre alliée et vous verrez vos squelettes se développer en un laps de temps.