Que devez-vous savoir sur les calanques de Piana ?


Divers /

Les calanques de Piana appelé « calanche » en langue Corse, se trouvent sur la côte ouest en Corse plus précisément à Piana. Elles contribuent à la beauté de la Corse grâce à ses falaises ayant une couleur rougeoyante se reflétant sur la mer bleue. Découvrez-en plus sur calanques dans la suite.

Un beau spectacle offert par la nature

Souhaitez-vous en savoir davantage sur les calanques de Piana ? Consultez l'explication sur notre site internet. Un paysage spectaculaire se composant de falaises de roches ayant une couleur distinguée et des formes étonnantes qui ensuite s’incorporent aux eaux translucides de la Piana.

Que vous optiez pour une visite en bateau, à pied ou même en voiture, ces calanques restent une incontournable merveille lors d’un voyage en Corse.

Il s’agit en effet d’un endroit très beau, à la fois magnifique et irréel donnant la sensation de se trouver seul au bout du monde. Ces diverses formations composées essentiellement de rochers de couleur rouges sont tout à fait incroyables à contempler.

Avec le temps qui avance, l’on remarque un changement de couleur afin d’atteindre l’apothéose pendant un beau coucher de soleil. Cet endroit laissera en vous un souvenir inoubliable et vous ne vous lasserez jamais d’admirer ce beau paysage. Il peut même arriver que vous soyez tenté de deviner des formes des animaux parmi ces roches.

Comment pouvez-vous visiter les calanques de Piana ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour mieux visiter les calanques de Piana sans rien raté. Vous pouvez soit le faire en voiture, à pied ou même en bateau. Il serait cependant mieux d’exploiter les 3 moyens afin de mieux appréhender la splendeur des calanques.

Cependant, ne manquez pas de prendre par le village de Piana. La visite des calanques de Piana se débute plus souvent par la découverte du village. Il est considéré comme étant la porte d’entrée des calanques lorsqu’on arrive du sud de l’île.

Dans son plus grand charme, ce village domine le « Golfe de Porto » et se situe en face de Scandola. Vous découvrirez ses ruelles escarpées, constituées de jolies maisons toutes fleuries. Les calanques de Piana sont d’excellentes merveilles de la nature qu’il est nécessaire de visiter.