Pourquoi faire recours au portage salarial ?


Divers / mercredi, août 17th, 2022

Le portage salarial est aujourd’hui une alternative sûre et bénéfique pour bon nombre d’entreprises. Grâce à son efficacité, le portage salarial embrasse plus de 750 différents domaines d’intervention. Mais pourquoi des professionnels de différents domaines accordent autant de crédits au Portage salarial? Et pourquoi est-il important de faire recours au portage salarial? Cet article se chargera donc de vous orienter par rapport à ces différentes préoccupations.

Une solution efficace qui impacte déjà plus de 750 métiers

Le portage salarial est une prestation intellectuelle qui prend en compte plusieurs domaines. En réalité, le portage salarial consiste à proposer l’expertise d’un professionnel appelé salarié porté qui travaille déjà dans un secteur d’activité bien défini, à une entreprise cliente par l’intermédiaire d’une entreprise de portage qui joue la médiation entre le salarié porté et l’entreprise cliente. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien https://www.sta-portage.com/dossier-portage-salarial/qui-peut-faire-du-portage-salarial.html. Dans ces conditions, l’entreprise cliente s’en sort plus que grandi car elle jouit d’une expertise qui répond à ses besoins de compétence dans un domaine donné, mais a également la possibilité de confier la gestion de ses prestataires à un seul interlocuteur. Par conséquent, le portage salarial a connu un accueil chaleureux auprès des entreprises à cause des retours positifs cumulés à l’issue de chaque prestation mais également grâce à une certaine facilité d’avoir à portée de main de très grands experts dans différents domaines. Au nombre des domaines d’intervention, on peut entre autres mentionner les ressources humaines, l’ingénierie, l’informatique, le marketing, les transactions immobilières, le management de transition digitale etc.

Une alternative sécurisée et reconnue par le code du travail

Aujourd’hui, le portage salarial est protégé par le code du travail, ce qui fait de lui un métier complet et sécurisé. En réalité, ce qui inspire plus de confiance et d’assurance quant au recours au portage salarial par des entreprises mêmes très influentes est qu’il est un métier sécurisé et reconnu par le législateur dans le code du travail. Par conséquent, vous n’avez pas de doute à vous faire quant à la crédibilité du métier.