Pourquoi choisir convenablement la résistance de votre clearomiseur de e-cigarette ?


Divers /

Avant de se lancer dans la cigarette électronique, il est préférable d'en apprendre le plus possible pour éviter les accidents qui sont souvent causés par des actes anodins. La plupart sont dues à de fausses manipulations ou installations de votre appareil et peuvent donc provoquer des brûlures intenses. Aussi, il est nécessaire de réussir le choix de la résistance de votre clearomiseur.

Comment choisir intelligemment la résistance de votre clearomiseur ?

Que ce soit pour les volumes de vapeur, le respect des saveurs de n'importe quel e-liquide ou pour sa durée de vie, la résistance est un accessoire indispensable pour parfaire la qualité de la vape.
Il existe une grande variété de marques qui proposent des résistances adaptées et l’explication à cela est que les résistances doivent être adaptées aux besoins de chaque vapoteur. On peut distinguer : les résistances de faible puissance, dédiées aux mods et e-cigarettes de forte puissance qui ont un impact direct sur la température de la vapeur ; puis celles de forte puissance qui nécessitent une utilisation plus importante du filament de résistance et vont augmenter la limite de sa durée de vie. À noter également que les têtes d'atomiseur ou de clearomiseur peuvent varier et que les résistances qu'elles supportent sont également différentes.

Nettoyage et entretien de votre résistance

Pour nettoyer les résistances de votre e-cigarette, plusieurs trucs et astuces rapides peuvent être réalisés. Les fumeurs les plus expérimentés choisissent d'utiliser de l'éthanol à 90% en laissant tremper la résistance jusqu'à ce que le nettoyage rende la couleur transparente. La résistance est ensuite séchée avec du coton hydrophile et ventilée pour éviter toute humidité ou arrière-goût en vapotant. En dehors de cette technique peu coûteuse, mais efficace, une autre possibilité peut être réalisée. Il s'agit en fait d'un nettoyage par combustion d'une infime partie des résidus liquides autour de la résistance. Ce processus est complètement terminé lorsqu'il n'y a plus de fumée qui sort du clearomiseur.