Pour quelles raisons faut-il féliciter les parents pour un nouveau-né ?


Divers /

Avez-vous déjà lu des messages de félicitation de naissance sur les réseaux sociaux accompagné de la photo du bébé fripé et rouge ? Certainement, oui peut-être vous n’y avez pas prêté attention puisque le fond est banal, on l’utilise souvent pour annoncer un nouveau-né. Ainsi, il est important de savoir les raisons qui poussent à féliciter les jeunes parents voire les grands parents d’un nouveau-né.

Épreuve vitale

Étant donné que le trajet de la grossesse à l’accouchement est un phénomène périlleux, l’on doit se rendre au chevet de la parturiente. Cette visite ne se fait pas à main vide, voici une liste de cadeaux à offrir qui peut vous inspirer. En effet, dans une mesure de l’attente, les félicitations ont un aspect joyeux. Non seulement parce qu’une tête nouvelle vient d’entrer dans ce foyer mais un soulagement après une angoisse. Puisque la mortalité périnatale et la mortalité en couches sont présentes aujourd’hui pourtant les parents ont pu en sortir saint et sauf.

Un bonheur partagé

Etymologiquement le mot « félicitation » convoque le bonheur. En d’autre terme « félicitation » fait trait à deux mots : chance et bonheur. A cet effet, les félicitations se cachent toujours derrières un évènement heureux. Cependant, on offre souvent les félicitations lors d’une naissance afin de prendre part au bonheur des jeunes parents. C’est tout à fait, partager la joie que suscite la fertilité et la fécondité dont bénéficient cette famille. Sans oublier que c’est une cérémonie rituelle, de présenter ses félicitations, de la manière que l’on dit bonjour chaque matin. La reproduction est une richesse La naissance est un don gratuit de Dieu, elle ne s’achète pas. Depuis plusieurs années, avoir des enfants est une richesse symbolique pour les personnes riches car ils permettent de faire perdurer la descendance. De même façon, un nouvel enfant qui naît est une richesse matérielle pour les pauvres car ce dernier les aidera aux champs.