Le système électronique d’autorisation de voyage


International /

Pour aller dans certains pays comme les USA, vous avez obligatoirement besoin de l’autorisation d’entrée qui constitue beaucoup de stress. Mais le processus est simplifié aujourd’hui grâce au système électronique d’autorisation de voyage. Quels sont les avantages du système électronique de voyage ?

Comment fonctionne le système ?

Le système de voyage ESTA fut lancé en janvier 2009 aux USA. Il va inspirer plus tard l’ETA pour le Canada. C’est une plateforme numérique installée pour permettre à toute personne éligible, de remplir toutes les formalités d’entrée. Chaque candidat doit pour ce faire remplir un formulaire et disposer d’un passeport biométrique. Il doit fournir aussi les informations relatives à la durée de son voyage, à l’objectif du voyage, et des données pour identification. Via un mail de confirmation, le demandeur est informé du statut de la demande. Une fois à l’aéroport, les passagers n’auront juste qu’à présenter le passeport pour les vérifications d’usage. C’est un processus qui facilite les formalités au voyageur. Cliquez sur ESTA Visa pour en savoir plus.

Ce qu’il faut savoir sur l’ESTA

Seuls 22 pays d’Europe et 5 pays de l’Asie peuvent bénéficier de ce système. Il n’y a pas de restriction d’âge. L’ESTA est une autorisation électronique exigée pour les entrées par avion. Une fois rempli et envoyé, vous affirmez que les informations sont vraies. Il est recommandé d’y accorder un grand soin pour éviter d’y entrer de fausse réponse.

Le renouvellement de l’ESTA

L’autorisation de voyage est valable 05 ans. Il peut servir pour plusieurs entrées dans la même période pour 90 jours au maximum. Si votre passeport arrive à expiration, il faudra remplir une demande et solder à nouveau les frais de dossier. Pour un changement de nationalité par exemple, le numéro de dossier de départ est indispensable. Ainsi, il faudra absolument le garder soigneusement.