Le formulaire ESTA : Comment procéder pour l’obtenir ?


Divers / jeudi, juillet 21st, 2022

Le document électronique ESTA pour se rendre aux États-Unis est accessible uniquement à certaines personnes. Malgré cela, des exigences sont à valider pour bénéficier de cette autorisation. Pour alors se faire une idée des procédures d’obtention de l’ESTA, lisez l’article.

Les conditions d’obtention d’un ESTA

Pour avoir son autorisation électronique pour voyager aux États-Unis, il est utile de respecter les procédures. Visas Etats-Unis ; contrairement à ce dernier, l’ESTA se fait en ligne. Il existe des sites internet pour le remplissage des formalités et l’envoi de la demande. Mais avant cela, le voyageur doit vérifier son éligibilité au programme d’exemption de visa pour les USA.

Une fois sur le site par ailleurs, des directives sont données aux voyageurs. D’abord, il est utile de payer les frais pour la demande de l’ESTA, de répondre à quelques interrogations basiques et d’envoyer les pièces justificatives pour la constitution du document électronique.

Par ailleurs, il est possible de faire la demande d’un ESTA USA uniquement si le voyage est pour un but touristique ou pour les affaires. Aussi, la durée de ce voyage doit être comprise entre 90 jours. Toutefois, le passeport utilisé doit également être valide jusqu’à la fin du séjour.

Fournir les documents exigés et respecter les délais

Obtenir une autorisation de voyage électronique pour aller aux USA est possible seulement si vous disposez d’un passeport valide. Ce dernier peut être biométrique ou électronique, et doit vous suivre durant votre voyage. En plus de cela, il vous faut fournir une adresse e-mail valide pour avoir un retour du site chargé du formulaire ESTA.

Il faut noter que la demande du formulaire ESTA est parfois rejetée. De même, certains documents peuvent être ultérieurement exigés pour le traitement de la demande. Le mieux est de donner un e-mail fonctionnel pour être sûr d’avoir toutes les informations sur sa demande ESTA.

D’un autre côté, pour avoir son autorisation électronique avant son voyage pour les États-Unis, il est important de faire la demande quelques jours à l’avance. Bien que l’ESTA soit plus facile à avoir qu’un visa USA, il serait toujours mieux d’être méticuleux.