L’abat-jour, un élément pour apporter un plus à votre déco d’intérieur


Divers /

Pour rehausser la beauté d’une pièce de sa maison, on procède à la décoration de celle-ci. Plusieurs éléments permettent d’apporter un plus à l’aménagement de votre espace de vie. Parmi ces éléments nous avons l’abat-jour, un accessoire très pratique qui vous permet de rehausser encore plus la beauté de votre décoration d’intérieur. Découvrez l’essentiel sur ce complémentaire.

Qu’est-ce que l’abat-jour ?

Il est un catadioptre qui rabat la lumière d’une lampe. L’abat-jour est souvent un cadre en papier ou en tissu composé d’une armature en métal qui le maintient debout. Il est placé sur les lampes pour adoucir la lumière. Il s’adapte non seulement à la lampe d’appoint mais aussi à la lampe suspendue. Cet accessoire de décoration, s’obtient à partir de plusieurs matières comme le rotin, le raphia ou le bambou. Abat jour rotin, illuminateur d’intérieur, le catadioptre de cette matière provenant de fibres naturelles apporte un petit quelque chose à votre décoration d’intérieur.

Comment décorer sa chambre avec un abat-jour ?

Il existe plusieurs formes de réflecteur utilisés pour décorer l’intérieur d’une pièce. Nous avons les abat-jours aux formes ovales, rectangulaire, carré, flamme, conique, tulipe, pagode, cylindrique et autres. Pour décorer votre chambre vous pouvez utiliser l’une de ces formes d’abat-jour aux couleurs sombres. Ces derniers peuvent être placés sur la table de chevet pour vous permettre de bien dormir grâce à la lumière tamisée qui sera diffusée dans la chambre. Vous pouvez toutefois le suspendre au plafond de votre salon afin que celui-ci vous diffuse une lumière net et tamisée. Vous pouvez également déposer de petites lampes avec abat-jour sur les meubles de vos pièces pour créer une ambiance d’éclairage.

L’abat-jour est un réflecteur placé sur une lampe pour rabattre la lumière produite par celle-ci. Il est un accessoire qui apporte un plus à la décoration d’intérieur en créant particulièrement une ambiance d’éclairage, changeant ainsi l’atmosphère de la pièce.