Décoration jardin : comment la faire soi-même ?


Divers /

Le jardin est devenu un espace supplémentaire de la maison, tout comme la terrasse et le balcon. Il doit à cet effet être bien aménagé, de façon à être pratique et esthétique et pouvoir remplir la fonction de bien-être et de plaisir. Lumineuse et colorée, voici ici des idées pour une déco de jardin soi-même en quelques minutes.

Les astuces pour une décoration de jardin

Qu’il s’agisse des murs végétaux, de la création d’une terrasse ou de l’éclairage pour espace de jardin, de nombreuses techniques et une quantité d’objets de décoration doivent être utilisés. Pour plus de détails, regardez ici . Jouez sur le visuel mais aussi sur les sons en accrochant par exemple ci et là des mobiles et des carillons en bois ou en cuivre, qui feront de la musique au gré du vent.

Oser la récupération de vieux objets pour une déco chouette de jardin

Vous pouvez réutiliser pour décorer votre jardin, les palettes, les vieux meubles, les vielles fenêtres, les pots cassés. Avec un peu de créativité et d’imagination, il est possible de créer un environnement personnalisé et original. Réinventez tous les objets que vous n’utilisez plus, quel que soit la matière. Percez, coupez, rénovez, recouvrez, poncez et vous aurez un résultat impeccable.

Des pots de fleurs originaux pour un décor insolite

Les pots de fleurs peuvent être réinventés dans la décoration de votre jardin. Ils prennent de nombreuses teintes depuis quelques années. Mais vous pouvez avec quelques idées apporter une touche originale à vos pots de fleurs. Une vielle paire de chaussure, une botte pour enfant colorée ou une boite de conserve, de vieux jouets, une souche d’arbre mort sont autant de supports possibles pour accueillir vos fleurs et vos plantes et créer un espace original pour votre jardin.

Des objets pour combler et embellir l’espace

Vous pouvez dénicher dans les magasins ou fabriquer vous-même des objets qui feront partie de décoration de votre jardin. Les piques en formes de sujets variés que vous plantez au gré de vos envies parterre ou dans les pots de fleurs, changeront le décor. Vous pouvez créer des nids et des mangeoires pour les oiseaux dans votre jardin et les inciter à s’y installer. Vous auriez contribué de cette façon à la protection et au prolongement de l’espèce animal.