Comment vendre son appartement sans agence ?


Divers /

Pour la vente de leur appartement, les personnes se ruent généralement vers  les agences immobilières. Mais sachez qu'il est bien possible de parvenir à vendre son logement sans l'aide d'une quelconque agence. Vous n'aurez juste qu'à suivre certains procédés dont quelques-uns sont présentés ci-dessous.

Faire une publication

Faire une bonne publicité de son appartement est une étape primordiale lorsque vous souhaitez vendre votre bien sans faire intervenir une agence .Ainsi consultez le site pour en savoir plus. Dans cette publicité, vous devez faire part des informations comme : la superficie, le type de chauffage, le nombre de pièces et s'il y a un ascenseur ou pas. Ces informations permettront aux potentiels acheteurs de se faire une idée claire sur le bien et surtout voir s'il convient à leurs attentes. Des photos de l'appartement et des pièces sont aussi les bienvenues et présenteront ses atouts. Pour faire la publicité, servez-vous juste d'un panneau à placer en face de l'appartement. Également, vous pouvez utiliser internet qui augmentera votre champ d'action et permettra d'attirer plus de clients.

Mettre un prix convenable

Compte tenu des caractéristiques d'un appartement de sa localisation et d'autres paramètres, des prix proportionnels sont fixés. Ainsi, veillez bien  fixer un prix convenable pour votre appartement. En cherchant à trop gagner, vous risquez de faire fuir les clients et n'aurez peut-être pas d'offre. Pour être fixé, consultez les sites qui informent sur le prix du mètre carré dans votre région. Ces derniers vous aideront à trouver un prix convenable.

Posséder tous les documents

Sans agence pour vous aider, vous devez avoir à votre disposition tous les documents nécessaires. En effet, sachez que les potentiels clients seront méfiants et voudront s'assurer qu'il ne s'embarquent pas dans une mauvaise affaire. Vous devez donc avoir les documents pour les rendre confiants tout en sécurisant votre vente. S'il s'agit d'une copropriété, vous aurez besoin des relevés de charges, du registre d'entretien et de la charte de copropriété.

Faire les diagnostics techniques

Des diagnostics techniques doivent précéder la vente d'un appartement. Ces diagnostics sont établis compte tenu de l'année de construction, du type de bien et de la localisation.