Comment utiliser une huile de lin sur le carrelage ?


Divers /

Si vous avez procédé à un revêtement de votre sol alors, sachez qu’il vous faut le protéger. Autrement, c’est sa longévité qui en pâtira. Dans l’objectif de faire briller votre carrelage, il existe une multitude de solutions. Il y a notamment les solutions chimiques que l’on retrouve la plupart du temps dans le commerce. Les solutions chimiques n’apportent pas toujours les résultats escomptés. Dans certains cas, les astuces les plus simples permettent de redonner à votre revêtement son éclat d’origine. Découvrez ici quelques astuces pour nettoyer efficacement votre revêtement.

Préparer le sol avant d’y appliquer l’huile pour le carrelage

Le revêtement d’un sol est bien, ceci est encore mieux s’il est bien entretenu. Même si certaines personnes arrivent à nettoyer leur carrelage en bridant quelques étapes, il y en a qui veulent néanmoins suivre toutes les étapes dans l’objectif d’obtenir un résultat très attendu. Par conséquent ces derniers suivent toutes les directives. Cette astuce est totalement fiable surtout si vous avez des tomettes. Ces dernières ont l’habitude de tenir très longtemps à cause des produits chimiques utilisés. Pour arriver à s’en débarrasser, optez pour la cire pour carrelage mate. Pour sa préparation il vous faudra faire un mélange d’eau et d’ammoniaque dans un récipient. Il faudra ensuite passer le balai afin d’appliquer le mélange obtenu sur les zones sales. Attendez pendant quelques instants et nettoyez à l’eau claire.

Utiliser l’huile de lin pour faire briller le carrelage

La préparation faisant intervenir l’eau et l’ammoniaque ne permet pas d’obtenir un éclat sublimé. Afin de jouir d’un revêtement éclatant, il vous faut utiliser de l’huile de lin. La préparation de l’huile de lin pour nettoyer le carrelage est simple. En effet, en fonction de la superficie à nettoyer, il faudra verser une quantité raisonnable d’huile de lin dans un bol. Appliquez cette huile sur le carrelage délicatement. Le temps nécessaire pour une bonne action sur le carrelage est de 12 heures. Après 12 heures, n’hésitez pas à appliquer une seconde couche. Enfin, patienter encore 12 heures pour avoir l’effet escompté.