Comment se débarrasser des boutons en une nuit ?


Divers /

Vous êtes à la veille d’un jour spécial de votre vie, mais surprise, un bouton pousse au milieu de votre visage. Votre reflet dans le miroir pourrait susciter une panique, cependant gardez votre calme. Nous vous proposons ici nos conseils pour découdre avec cette acné en une nuit.

Faites des traitements pour acné

Lorsqu’une acné apparait sur votre visage à un moment inopportun, la chose à éviter par-dessus tout c’est le percer. Vous risquerez de transformer votre visage en un vaste terrain de tache noirâtre. La solution face à une telle agression de votre visage, ce sont les produits de traitement d’acné. Principalement, vous aurez besoin de : Peroxyde de benzoyle ; Soufre ; Huile essentielle de Tee Tree ; Ou de l’acide salicylique. Les trois premiers sont efficaces pour assécher l’acné. Le dernier par contre a un effet qui s’étend à la destruction des microbes et à l’exfoliation de la peau. Tout ce que vous avez à faire, c’est de passer ses produits sur le visage un peu avant de vous coucher. Laissez-le tout se sécher et garder votre visage intact jusqu’au petit matin et vous serez surpris de constater la disparition de vos vilains invités. Si vous avez besoin de plus d'infos sur les traitements de boutons alors visitez le site life-magazine.be.

Avoir un bon rituel de soin de visage

Les traitements anti-acné seuls ne suffirent pas. Ils doivent être accompagnés des bonnes pratiques quotidiennes de soin de visage. Parmi ces pratiques, le rituel de nettoyage de visage est un impératif. Faites-le avec beaucoup de soin, juste après votre démaquillage. Pour libérer les pores de la peau et réduire les risques de problème cutané, utilisez des solutions exfoliantes pour le nettoyage. Enfin, pendant que le bouton est encore présent, évitez la consommation des huiles végétales. Par cet acte, vous rendez plus efficaces les traitements que vous adoptez. En dépit de ces précautions, si le bouton ne disparaît pas avant le jour de votre événement alors appliquez là-dessus un anticerne. Avec cette alternative de camouflage, votre invité disgracieux passera inaperçu devant vos amis.