Comment organiser son mariage sans stress ?


Divers /

Enfin, il vous a demandé en mariage ! C’est l’une des meilleures nouvelles que toute femme voudrait annoncer à ses amis et proches. Mais une fois l’adrénaline de la demande en mariage passée, il faut à présent penser aux préparatifs de la cérémonie. C’est à ce niveau que le stress est à son summum. Comment éviter ce stress ?

On n’évite pas le stress

Eh oui. On est toujours stressé à un moment ou un autre lorsqu’il s’agit de la préparation de son mariage. Il faut juste essayer de canaliser ses émotions et de ne rien faire à la veille. En effet, pour réussir son mariage, il faut éviter les organisations de dernières minutes. Prenez le temps, même des mois avant pour préparer le mariage. Cela aide beaucoup à ce que les choses soient parfaites. Certains commencent les préparatifs un an ou 6 mois à l’avance. Dès que l’information des fiançailles tombe, on ne perd plus le temps.

Les étapes de l’organisation d’un mariage

Définition de la date et établissement de la liste des conviés
Avec qui voulez-vous partagez ce jour heureux ? La réponse à cette question est ce qui vous aidera à réussir votre liste d’invités. Commencez à y penser dès que les fiançailles sont officielles. Ceci permet de prendre son temps et surtout, de n’oublier personne. Une fois que la liste est faite, il faut maintenant choisir une date et lancer les cartes d’invitation.

Les réservations

Une fois que la date est fixée, il faut commencer par faire les différentes réservations nécessaires. Contactez tôt les gérants de salle de réception, les chefs, et autre. Tout ceci, faites le ensemble bien sûr, mais tôt. N’attendez pas un mois du mariage pour commencer par chercher une salle ou qui va cuisiner et cuisiner quoi ? Vous pouvez déjà finir avec ce détail, même 6 mois avant le mariage.

Le choix de la robe de mariée et du costume du marié

Que vous ayez choisi un thème ou pas, le mieux, c’est de choisir ce que l’on va porter dès le début. Le choix de sa robe de mariée à quelques semaines du mariage va s’avérer stressant et tout. Un mois avant, est déjà bien et s’il y a des corrections à faire, cela se fera tôt.