Comment identifier et lutter contre une invasion de rat et de souris ?


Divers /

Que votre domicile se trouve en ville ou en campagne, vous êtes exposé aux rongeurs. Les rats et les souris sont des rongeurs responsables de beaucoup de maladies. Ensuite, il convient de prendre les dispositions qui s’imposent. Comment les identifier et s’en débarrasser efficacement ?

Rat et souris : différences et ressemblances.

Le rat et la souris sont des rongeurs qui vivent depuis longtemps au côté de l’homme. Pour plus de détail, visitez ici.

Ils ont des comportements similaires. Il se réfugie souvent dans les maisons pour échapper à leurs prédateurs et s’approvisionner en nourriture. Le rat et la souris ont tous deux un odorat très développé. Ce qui leur permet de se diriger vers la cuisine sans difficulté.

Le rat est beaucoup plus agressif que la souris. À l’inverse de la souris, le rat ne possède pas de poil au niveau de la queue.

Les indices de la présence de rongeurs chez vous.

Certains indices vous aident à identifier la présence de rongeur dans votre domicile. Ces indices sont pour la plupart du temps les denrées et aliments grignotés, les traces de pats, la présence de crottes, les câbles électriques et les meubles en bois rongés, les bruits de grattage assez intense la nuit, et les odeurs inhabituelles.

Les souris courent souvent dans les faux plafonds et les sous-sols ce qui crée des bruits qui ne passent pas inaperçus. Les rats se réfugient beaucoup plus dans les greniers.

Se débarrasser efficacement des rongeurs présents dans votre domicile.

Un professionnel est le plus qualifié pour vous aider à résoudre ce problème. Avec les techniques et équipements adaptés, le spécialiste vous débarrasse une fois pour toutes de ces indésirables. Les professionnels pourront utiliser la méthode adéquate pour exterminer les rongeurs tout en respectant l’hygiène et l’environnement.