Comment choisir son extracteur de jus ?


Divers /

Vous aimez réaliser vos propres jus de fruits ? Alors, il vous faut un extracteur de jus pour non seulement vous faire gagner du temps, mais aussi pour avoir la possibilité de créer des mélanges. Cependant, une chose est d’acheter son extracteur de jus, et une autre est de pouvoir faire le bon choix. Voici quelques critères sur lesquels vous devriez vous baser pour choisir un extracteur de jus de bonne qualité.

Le type d’extracteur

Si par hasard vous ne le saviez pas, il existe différents types d’extracteur de jus. Il y a ceux qui sont manuels et ceux qui sont électriques. Chacun de ces types d’extracteur de jus a ses avantages. Du coup, en fonction des résultats que vous voudriez avoir, il faut que vous, vous décidiez en premier sur le type d’extracteur voulu. Vous pouvez lire les différentes caractéristiques qui différencient chaque type d’extracteur mentionné, sur le lien qui sera mis à la fin de l’article.

Le système de fonctionnement

En choisissant déjà le type d’extracteur de jus que vous voulez, vous savez déjà à quel type de fonctionnement il faut vous attendre. Mais vu que les modèles des extracteurs de jus différent sur le marché, il y a des spécificités dans le fonctionnement des extracteurs, qui diffèrent aussi ; et c’est à ce niveau que vous devez faire votre choix. Ces spécificités concernent par exemple, le système de nettoyage (automatique ou pas), la forme des tamis (la largeur des trous), la multifonctionnalité (possibilité de faire autre chose avec l’extracteur de jus à part extraire des jus), et etc.

Les accessoires

Un des aspects qui rendent très pratique l’utilisation d’un extracteur de jus, est l’ensemble des accessoires qui l’accompagne. Ainsi donc, intéressez-vous aux accessoires de chaque type et modèle d’extracteur avant de faire un choix.