Changement d’adresse du permis de conduire : est-ce nécessaire ?


Divers / samedi, septembre 3rd, 2022

Vous avez un permis de conduire ? Vous déménagez très souvent ? Il peut arriver que le changement d’adresse sur votre permis de conduire soit un problème que vous rencontrez. D’ailleurs, vous pouvez ne pas savoir s’il faut le faire ou pas, et comment s’y prendre également. D’où, cet article est fait pour vous. Lisez-le avec attention.

Est-ce obligatoire de changer son adresse sur le permis de conduire ?

Lorsqu’on a un permis de conduire et qu’on vient de déménager, un doute se crée en nous quant au changement ou non de l’adresse qui y figure. Rendez-vous sur un site intéressant qui apporte des éléments de réponse. Trêve de discussion, sachez qu’il n’y a aucune obligation à changer l’adresse qui figure sur son permis de conduire. D’ailleurs, depuis 2013 avec la nouvelle loi sur le permis, l’adresse n’est plus mentionnée sur le permis. Néanmoins, si dans votre cas il est mentionné, c’est que vous détenez l’ancienne version de permis de conduire. L’important est de savoir que vous n’êtes pas contraint de changer l’adresse de votre permis même dans les cas où votre déménagement est définitif. On peut dire tout simplement que vous n’avez à rien faire du tout.

Comment changer son l’adresse sur son permis de conduire ?

Il peut arriver que vous soyez stressé, angoissé et que l’envie de changer l’adresse qui figure sur le permis de conduire soit plus forte. Dans ce cas, il n’y a qu’une seule solution qui se propose à vous. Il s’agit d’attendre tranquillement l’expiration dudit permis de conduire. Il n’y a en effet aucun moyen de procéder au changement systématique de votre permis de conduire afin de modifier votre adresse. C’est alors en faisant le nouveau processus de renouvellement de votre permis de conduire que vous pourrez insérer la nouvelle adresse en lieu et place de l’ancienne. À cet effet, il faut chercher à connaitre à la lettre la procédure de renouvellement d’un permis de conduire.