Ce qu’il faut savoir sur le jeu de domino


Divers /

La distraction représente une activité très importante dans toutes les sociétés humaines. Plusieurs jeux existent alors pour la bonne ambiance en des moments choisis pour la distraction. Des jeux comme le domino ont donc traversé les âges jusqu’à notre époque. Ce jeu parait encore inconnu pour certains.

Qu’est-ce que le jeu de domino ?

Le jeu de domino est un jeu qui se joue avec des dominos qui portent des numéros. Des illustrations des formats des dominos sont disponibles sur http://www.dominoenligne.net/. C’est un jeu qui requiert de l’intelligence car il utilise beaucoup les chiffres et de l’arithmétique. Ce jeu peut être joué avec deux ; trois ; quatre ; cinq ou six joueurs. Le nombre de domino par joueurs diffère selon le nombre de participants à la partie.

Quelles sont les règles au jeu de domino  et comment se joue ce jeu?

Dans une partie classique du jeu, il existe 24 dominos à partager entre les joueurs. La partie est lancée par le joueur qui totalise la plus grande valeur de dominos. Les règles à ce jeu diffèrent d’un type de domino à un autre.
En effet, il existe différents types de domino avec des règles plus ou moins différentes particulières. Dans le jeu du domino classique, après le lancement de la partie, chaque joueur essaie de poser ses dominos de sorte à ce que son domino porte un nombre de points égal au nombre de dominos sur la table de jeu. Lorsqu’un joueur n’a pas le domino adéquat, il passe son tour. La partie sera ainsi remportée par l joueur qui aurait posé tous ses dominos en premier.
Il existe d’autres types de jeu de domino tels que : le jeu de domino le mémory où les joueurs doivnt faire usage de leur mémoire ; le jeu de domino le sébastopol ; le jeu de domino le matador ….
Ainsi, le jeu a connu des modifications selon les milieux et les civilisations pour plus de plaisir.