Cadres photo au mur : où et comment les accrocher ?


Divers / samedi, mai 21st, 2022

Les cadres photo sont disponibles dans de nombreuses formes et formats, couleurs et textures. Ils sont une décoration en eux-mêmes. Un ajustement approprié et une disposition intéressante sur le mur rendront l’intérieur original et confortable.

Où peut-on accrocher des cadres photo ?

Vous accrochez généralement des cadres photo dans le salon. C’est ici que vous vous reposez le plus souvent, que vous vous détendez, et la vue de la galerie de photos de la maison dans des cadres en est un bon complément. Cependant, les autres pièces de la maison auront également des murs qui valent la peine d’être aménagés de cette manière. Les cadres photo apporteront une atmosphère chaleureuse à la chambre. Vous pouvez mettre plus de photos privées ici, car il s’agit d’un endroit utilisé par un nombre limité de personnes. Et sur ncseonline.org, vous pouvez lire plus de détails.

La salle de bain est également un endroit idéal pour une galerie de photos. Ils seront ici un ornement et détermineront le style de cet intérieur. N’oubliez pas de ne pas les placer au-dessus de la baignoire ou près du lavabo (l’humidité peut avoir un effet négatif sur les photos). Les cadres photo peuvent également changer l’intérieur de la cuisine. Cadres modernes, cadres en bois, tout dépend du style de la pièce. Les cadres photo sont une belle touche de bienvenue dans le couloir. Dès l’entrée, on se régale des yeux avec vos photos préférées. Et dans le hall, il y a généralement un morceau de mur libre pour une telle exposition. En sélectionnant de manière appropriée la taille des cadres, vous pouvez réduire ou agrandir optiquement l’espace. 

Comment accrocher des cadres photos au mur ?

Vous accrochez des cadres photo au mur avec des clous ou des vis, selon le type de mur et le poids du cadre. Cependant, si vous ne voulez pas percer et forger, vous pouvez utiliser des systèmes de fixation innovants, grâce auxquels vous pouvez les accrocher sans utiliser d’outils. Parmi les solutions proposées figurent, entre autres Velcro et bandes pour accrocher des tableaux, fixer des masses, crochets et clous auto-adhésifs avec réglage en hauteur. Avant d’acheter, vous devez toujours vous assurer de la capacité de charge maximale de la sangle, du crochet ou du velcro et sur quelles surfaces ils peuvent être utilisés. Les systèmes de fixation les plus solides maintiennent des objets pesant jusqu’à 7 kg.