Adblock : le bloqueur d’application


Science/High-Tech /

De nos jours, il est récurrent de retrouver des publicités intempestives sur le net. Ces publicités devenant encombrantes, vous pouvez choisir de les arrêter, lorsque vous êtes pris par autre chose. Pour régler ce problème, vous pouvez choisir de télécharger l’application adblock. Mais ces publicités qui nous agacent souvent,  se trouvent être les moyens de  rémunération des petits créateurs de contenus et des médias alternatifs. De ce fait, on se demande s’il faut télécharger adblock ou le désinstaller ?

Comment fonctionne adblock ?

Le fonctionnement de l’application adblock dépend de ses développeurs. En effet, certains développeurs sont payés pour laisser passer quelques publicités, tandis que d’autres, à l’instar de ceux d’adblock sélectionnent la majorité des annonces publicitaires, surtout celle qui sont prises pour des annonces intrusives. En outre, les bloqueurs sont équipés de liste noir, avec des URL provenant des régies publicitaires, c’est-à-dire des organismes ayant pour but de commercialiser des espaces de pub. Mais vous pouvez vous passer de cette application en chercher comment désinstaller adblock.

Adblock et adblock plus

De nos jours, adblock et adblock plus sont les bloqueurs d’annonces les plus usités. Mais, ici nous nous intéresseront à l’adblock qui reste beaucoup plus stricte. Ce dernier ne filtre pas les annonces mais les élimine toutes.

Ilest possible que l’utilisateur personnalise son application en la rendant plus accessible pour certaines annonces publicitaires, surtout celles qui permettent de payer des créateurs de contenus.

Contrairement à adblock, adblock plus est plus  permissif. Il priorise l’expérience de l’utilisateur, en filtrant les publicités moins intrusives et éliminant celles qui agacent.

Comment désinstaller adblock ?

Pour désinstaller l’adblock, il vous suffit de vous rendre sur l’un de ces navigateurs web: Firefox, Google chrome, internet explorer ou safari. Une fois sur le navigateur web, vous supprimer le plugin concerné. Mais pour revenir sur vos pas, il vous faut simplement télécharger adblock de nouveau. A présent vous pouvez choisir de laisser les bandes d’annonce ou pas.