À quel moment acheter sa voiture ?


Divers /

Qu’il s’agisse d’une voiture d’occasion ou d’une neuve, le moment où vous l’achetez peut influencer son coût. Par conséquent, il est faut guetter la meilleure période de l’année pour bénéficier des réductions et d’autres avantages assez intéressants. Trouvez l’essentiel dans cet article.

Les fins de mois : moments parfaits pour se décider ?

Pour les véhicules neufs, la plupart des concessionnaires ont souvent un quota de vente à atteindre à la fin du mois pour gagner des bonus. Pendant cette période, tous les acheteurs bénéficient donc de réductions assez intéressantes. Cependant, si le quota est déjà atteint, vous n’aurez plus de réduction. Ainsi, si un concessionnaire vous propose un prix pas cher, demandez-lui pourquoi. Si la raison est convaincante et que vous trouvez que le prix est inférieur au prix normal, cela peut signifier qu’il essaie d’atteindre ses objectifs de vente. En revanche, il n’y a pas de moment propice pour les voitures d’occasion. Tout marche selon que vous sachiez flairer les bonnes affaires ou non. Si vous êtes en France et avez besoin d’une agence pour vous aider pour l’achat ou la vente de véhicule d’occasion en tant que particulier, vérifiez ceci.

Le mois favorable pour acheter une voiture

En principe, décembre est la meilleure période de l’année pour l’achat d’une voiture. Il y a cependant d’autres bons moments pour bénéficier des réductions. Habituellement, les remises pour les voitures neuves suivent la même tendance que le lancement de nouveaux modèles. En clair, plus il y a de voitures neuves dont les modèles sont dépassés, mieux c’est pour l’acheteur. Souvent la période janvier - avril est propice pour les rabais (surtout février). En effet, le lancement des nouvelles voitures réduit le prix des modèles actuels et anciens. Cependant, si vous voulez acheter une voiture en octobre, autant attendre décembre. Vous risquez certes d’avoir moins de choix, mais cela n’a pas d’importance car vous aurez plus de temps pour effectuer vos recherches et pourrez éventuellement bénéficier des réductions de fin d’année.